Dromen

Une rencontre autour de SPIP dans la Drôme qui sera mon premier voyage un peu long

Retour de Dromen

Départ tôt lundi matin pour libérer le gîte. Je suis les conseils du propriétaire et modifie mon itinéraire et je passe par Vaunavey la Rochette puis le chemin de Crest pour rejoindre cette ville.
Chemin agréable, il fait assez beau au départ.
La porte médiévale de Vaunaveys la Rochette, juste avant de prendre le chemin de Crest.
Crest
Ah, je dois passer par là... mais c’est un escalier.
Pied à terre !
Au détour d’un mur l’escalier devient vertigineux !
Pluie et mistral ce (…)

Montelimar - Gite des Ayasses

Départ un peu tard ce matin. Je savais que l’étape était courte alors j’ai pris le temps. Mais au moment de partir vraiment après un café pris au bar du camping je me suis demandé si je réparais ou si regonflais simplement mon pneu arrière. Je décide de regonfler. Le vélo est chargé, en appui sur sa béquille. Je fais tourner la roue et avancer un peu le vélo pour avoir la valve bien positionnée. Je gonfle le pneu et au moment où je me demande s’il faut mettre un peu plus de pression, (…)

Avignon - Montelimar

La nuit fut un peu fraiche. Bon mon duvet est destiné à l’été et il a lui aussi une quinzaine d’années... Il va falloir là aussi trouver le bon compromis pour affronter à la fois les fraîcheurs printanières des Alpes et la chaleur estivale de la Roumanie.
Petite inquiétude au moment de partir : mon pneu arrière était assez dégonflé : un coup de regonflage avec ma petite pompe et j’ai pu faire l’ensemble du trajet sans problèmes ! Une fois le café pris j’ai pu partir pour rejoindre (…)

Grau du Roi - Avignon

Ce n’est qu’au milieu de la nuit que le vent est tombé. Le sable a tendance a tout envahir. Deuxième nuit sur le matelas gonflable : dès que je bouge ça glisse et une sensation désagréable de tomber. Par contre super efficace pour les grosses racines qui étaient sous la tente !
La sortie du Grau du Roi, par le canal du Rhone à Sete Des flamands roses. Aigues Morte
Je n’ai pas tout à fait suivi le tracé prévu. Après Aigues-Morte il fallait s’engager sur la route des (…)

Sete - Grau du Roi

Au départ je ne voulais pas m’arrêter au Grau du Roi. Mais les vents annoncés à 65 km/h m’ont dissuadé de faire une trop longue étape.
Et bien m’en a pris parce que ma pédale gauche m’a lâché et que juste avant qu’elle ne lâche complètement, à la fin de mon parcours je suis tombé sur un réparateur qui a pu arranger ça dans l’heure ! Malgré le vent parcours très agréable. Je suis un peu le Canal du Rhône à Sète puis je bifurque pour essayer d’être entre les étangs et la mer.
En fait la (…)

Mazamet - Sete

Après une première nuit de camping (depuis 15 ans) d’une qualité assez moyenne me voilà prêt à repartir pour une étape un peu longue, 144 km de Mazamet à Sète par la voie verte et en la quittant vers Lamalou les bains.
Cette première nuit en camping depuis si longtemps m’inquiétait un peu mais dans l’ensemble elle s’est pas mal passée. Mais bien sûr la qualité du silence n’est pas la même que dans une maison protégé par des murs épais : de la tente du voisin on perçoit tous les bruits dont (…)

Toulouse Mazamet

En route avec un superbe soleil.
Départ de Toulouse à 8h30 : beaucoup de monde sur les routes, les trottoirs, les pistes cyclables... L’outil que j’utilise pour planifier la sortie, https://graphhopper.com/maps/ me fait passer par de petites rues jusqu’à la rocade qu’il faut franchir ! Là je cherche en vain un passage adapté pour les vélos 😕 Mais ensuite jusqu’au bout de Quint-Fonsegrives une très belle piste.
Ensuite le tracé m’envoie sur des petites routes. Sympa pas de circulation (…)

Fin Septembre 2018, Mazamet, Sete, Beaucaire et la Drôme

Afin de participer à la SPIP-Party "Dromen" qui se tiendra dans le gîte "les Ayasses" dans la Drôme quoi de mieux qu’une petite promenade en vélo ?