Montelimar - Gite des Ayasses

,

Départ un peu tard ce matin. Je savais que l’étape était courte alors j’ai pris le temps. Mais au moment de partir vraiment après un café pris au bar du camping je me suis demandé si je réparais ou si regonflais simplement mon pneu arrière. Je décide de regonfler. Le vélo est chargé, en appui sur sa béquille. Je fais tourner la roue et avancer un peu le vélo pour avoir la valve bien positionnée. Je gonfle le pneu et au moment où je me demande s’il faut mettre un peu plus de pression, patatras le vélo tombe. Je n’ai pas assez rapidement le réflexe de lâcher la pompe, la valve est tordue !!
Bon, finalement on répare !

Depuis que j’ai récupéré les coordonnées GPS du gîte où a lieu la rencontre mon itinéraire a un peu changé et il monte régulièrement en allant un peu moins haut. 270m au lieu de 400 m sur l’itinéraire initial. J’avais toutefois sous-estimé une cote en rentrant dans Livron sur Rhône, qui m’a obligé à mettre pied à terre !!

Pas très glamour le départ. En approchant du camping hier soir j’avais vu ces tours mais heureusement on ne les voyait pas du camping.

Ensuite la route que je prends pour rejoindre la voie verte longe un moment l’autoroute et la voie verte elle même suit longtemps la voie ferrée... C’était mieux avant hier.

Après être passé par encore un barrage sur le Rhône, avec à côté une ferme solaire comme je n’en avais jamais vu, je tombe sur ces feux énormes en pleine campagne.
J’ai demandé à plusieurs personnes et pas d’idée... L’hypothèse que j’ai entendue la plus plausible est que ce serait pour détruire des branchages d’arbre avec de la vermine qu’on ne peut détruire que comme ça.

Ouf la campagne redevient plus agréable

Vue sur la montagne de mon chemin

Très belle région !

Je veux prendre cette route !!
Mais je ne peux pas, il y a vraiment de gros bulldozers, camions et toutes sortes d’engin.

Après un long détour je retombe sur la route encore en travaux. Après discussion avec les ouvriers ils me disent que je peux y aller -doucement. Je n’ai pas un VTT mais terre et pierre sont concassées donc ça devrait passer.

Ca passe !

De nouveau un environnement plus agréable :)

Très joli petit village d’Upie. Mais pas un seul café ! Il y a un café associatif mais il n’est pas ouvert le jeudi ^^

Bien arrivé au gîte !
Fin du périple.


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]