Avignon - Montelimar

,

La nuit fut un peu fraiche. Bon mon duvet est destiné à l’été et il a lui aussi une quinzaine d’années... Il va falloir là aussi trouver le bon compromis pour affronter à la fois les fraîcheurs printanières des Alpes et la chaleur estivale de la Roumanie.

Petite inquiétude au moment de partir : mon pneu arrière était assez dégonflé : un coup de regonflage avec ma petite pompe et j’ai pu faire l’ensemble du trajet sans problèmes !

Une fois le café pris j’ai pu partir pour rejoindre Montelimar. Depuis Avignon un trajet d’un peu plus de 100 km avec les détours voulus ou non voulus ^^ Et pourtant ça a été de loin le plus cool : pas d’incident technique, pas de côtes et pas de vent comme le mistral qui soufflait la veille.

Un barrage sur le Rhône au démarrage du parcours

Pas de voie verte pour l’instant mais essentiellement des petites routes qui passent à travers les vergers et les plantations de cette région agricole riche.
Ici la récolte des pommes a commencé.

Passage par le centre de ce petit village qui serait très agréable si la place centrale n’était pas occupée par les voitures.

Très joli pont

La campagne encore...

Ce trajet fait partie de l’Eurovélo17 mais le parcours n’est pas encore une voie verte. Il est néanmoins très fréquenté par de nombreux cyclistes.

Je ne sais pas comment s’appellent ces ruines perchées sur les falaises au dessus de Mornas mais c’est magnifique.

Un crochet par Pont Saint Esprit pour se restaurer. Une très belle architecture au bout d’un pont qui enjambe un Rhône plus large qu’actuellement.

ViaRhona, Eurovélo17

Encore un joli pont avec les falaises magnifiques de la Drôme, à proximité de Donzère.

Enfin j’arrive au camping vers 16h30, monter la tente et faire un petit plouf !


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]