Sete - Grau du Roi

,

Au départ je ne voulais pas m’arrêter au Grau du Roi. Mais les vents annoncés à 65 km/h m’ont dissuadé de faire une trop longue étape.

Et bien m’en a pris parce que ma pédale gauche m’a lâché et que juste avant qu’elle ne lâche complètement, à la fin de mon parcours je suis tombé sur un réparateur qui a pu arranger ça dans l’heure !

Malgré le vent parcours très agréable. Je suis un peu le Canal du Rhône à Sète puis je bifurque pour essayer d’être entre les étangs et la mer.

En fait la partie ci-dessous était interdite à tout véhicule, y compris les vélos... Je suis passé quand même et il y avait tout de même quelques autres vélos.

Mais surtout ce sont les pêcheurs qui ont accès à ce Canal

La Cathédrale de Maguelone, vue de chemin de halage

Et des cabanes de pêcheurs

Une passerelle (pour les touristes allant à Maguelone à pied ou en vélo ?) qui pivote pour laisser passer les bateaux de pêcheurs

La Cathédrale de Maguelone

Arrivé à la Grande Motte il me faut changer un peu mon itinéraire.

Des flamands roses se cachaient derrière la bordure du chenal... photo un peu ratée.
Il y avait d’autres photos que j’aurais aimé faire de Héron Cendré ou autre échassier qui étaient un peu loin pour être pris. Et puis ce serait pratique d’avoir un appareil photo en plus du smartphone qui est fixé sur le guidon. Investissement à regarder !

Palavas les flots

Arrivé au camping de l’Espiguette. Les Kytes sont à la fête mais le parc aquatique est déserté

Le vent souffle fort, mais devrait se calmer dans la soirée...


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]