De Veysel Karani à Tatvan

13 juin, kilomètres aujourd’hui : 84
Kilomètres depuis le début : 3374

Départ plus tôt ce matin, à 8h. Aujourd’hui l’étape monte pas mal puisque je pars de 670m et que le point le plus haut sera à 1790.
Mais l’ennemi du jour, ce sera le vent. Il souffle assez fort frontalement, l’effet étant sans doute renforcé par l’engouffrement dans la vallée.
J’avance difficilement, je fais beaucoup de pauses. N’ayant pas eu mon café ce matin je m’en fais un. Lorsque je voudrais m’en faire un second après le casse croute ma bouteille de gaz aura rendu l’âme...
La trace me fait éviter le centre cille de Bitlis. Je modifie pour y passer et je suis bien content parce qu’il y a de jolis ponts et monuments. Aussi j’évite du coup un morceau de Nationale.
Enfin le point le plus haut du tracé est atteint je roule un peu plus vite. J’arrive à Tatvan un peu tard et bien entendu l’adresse n’a pas fonctionné. Par contre j’aurais pu tenter de mettre le nom de l’hôtel direct, aujourd’hui ça aurait fonctionné.
N’empêche qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour visiter...
Demain je ferai étape à mi distance de Van...


     

Vos commentaires

  • Le 14 juin à 17:11, par Nicole En réponse à : De Veysel Karani à Tatvan

    Belle étape. Je vois que de l autre côté de la frontière ça monte aussi.

    Répondre à ce message

    • Le 14 juin à 17:53, par Jacques Bouthier En réponse à : De Veysel Karani à Tatvan

      Alors j’ai mis un peu de temps pour faire ces 84km et ces 1100m de dénivelé... J’étais assez content à l’arrivée mais ensuite j’ai vu que j’avais une blessure au pied qui commençait à avoir une vilaine tête... J’ai préféré consulter à l’hôpital et on m’a donné des antibios pour soigner la blessure. Du coup j’ai supprimé l’étape prévue aujourd’hui et demain j’essaie d’aller en bus à Van.
      Une journée très tranquille dans cette ville touristique essentiellement visitée par des Turcs ou des Kurdes.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]