Visiter Tatvan et Van

15 juin,

Alors comme j’avais un bobo au pied qui m’inquiétait un peu je décide de faire une pause et d’aller à l’hôpital de Tatvan. J’ai été agréablement surpris par l’accueil une fois passé les soucis de compréhension dus à la langue. A priori ce n’est rien de grave mais on me donne quand même des antibios qu’on me dit d’aller chercher à la pharmacie. Quand je demande ce que je dois payer : rien, en Turquie la médecine est gratuite ! OK...
Donc ensuite il me reste plein de temps pour visiter Tatvan, une mignonne petite ville touristique calme.

Je me renseigne pour prendre le bus et apparemment je peux le prendre directement sur la route qui traverse Tatvan. Très bien on m’indique une agence à laquelle je vais et dans laquelle je ne parviens à obtenir aucun renseignement... Je décide donc de prendre mon billet en ligne et de me rendre assez en avance le lendemain. Et le lendemain, par hasard je tombe sur une autre agence pas très loin, qui là indique bien "Van" comme destination. On me confirme que oui le bus passe bien là. L’affluence est dense : il y a le marché (comme la veille), des voitures stationnées, des bus ou des voitures garées en double file et quand un bus prend des passagers il bloque la dernière voie disponible, et instantanément ça klaxonne derrière.
Le premier bus, très en retard, ne me prend pas et e n’arrive pas à comprendre ce qu’on m’explique (sauf que tout va bien et qu’il faut que j’attende). Finalement un nouveau bus arrive et là le chauffeur met gentiment mon vélo dans la soute et je peux monter dans le bus. Ouf.
La route est assez agréable et je regrette de ne pas l’avoir faite en vélo.

Arrivé à Van il y a une foule pas possible. Je vais manger un morceau et on me sert des plats trop gros pour moi. L’après-midi je ressors me promener et il y a encore plus de monde dans les rues. C’en est difficile de se déplacer.

Le lendemain dimanche tout paraît désert et calme. Je vais visiter le château. Contrairement à ce que j’avais lu dans un blog (mais on ne sait jamais quand sont écrits les articles) la visite est payante et ils ont un peu aménagé les accès et rénové quelques parties.
L’après-midi je me rends au proche "lac des pièces".

Le soir le centre de Van se remplit de jeunes qui viennent manger, se promener, faire des courses... L’habillement est majoritairement, de façon écrasante, occidental.

Demain je reprends la route. J’essaie de voir si un hôtel n’a pas complètement disparu à Muradiye, sinon j’irai camper un peu plus loin...


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]