Visite d’Izmir

17 mai,

Dans Izmir quelques fonctions de base : nettoyage, je vais à une adresse que j’avais trouvée, rien, on m’indique une autre adresse, forcément je suis rapidement perdu mais en me promenant je tombe sur une blanchisserie. Ensuite j’achète une chambre à air. A chaque fois on me fait le prix touriste, mais tant pis ^^ Et quelques autres achats de maintenance.
Jeudi matin j’ai rendez-vous avec Orhan qui doit me faire visiter la ville. Oran avait été contacté par Hayati, mon contact warmshowers d’Ayvalik. Mais entre ses horaires de travail et les difficultés à communiquer au travers des traducteurs dispos sur nos téléphones, je finis par aller à l’hôtel et ne peut pas profiter de son hospitalité.
Mais il me propose de me faire visiter la ville. Super ! Il vient me retrouver à l’hôtel et nous partons pour une paire d’heures à voir les principales places d’Izmir. On termine à la "Pizza Locale" sponsor du club vélo d’Orhan.

Ensuite de nouveau livré à moi même, je continue de me promener. Le lendemain je visite l’agora de Smyrne, apprend que c’était la ville d’Homère, et monte par des ruelles étroites et des escaliers à l’acropole, devenue ensuite château fort.
(les photos du portfolio sont un peu dans le désordre)

Demain je reprends la route et logerai à Selçuk où j’espère arriver assez tôt pour pouvoir visiter quelques monuments.


     

Vos commentaires

  • Le 2 juin à 15:01, par Anne B En réponse à : Visite d’Izmir

    C’était quoi la boisson violette ?! de l’EPO ?!!

    Répondre à ce message

    • Le 2 juin à 18:12, par Jacques Bouthier En réponse à : Visite d’Izmir

      Quand il faisait très chaud, j’en aurais eu bien besoin d’EPO ! Je n’ai pas demandé... mon guide ne parlait pas anglais et toujours converser avec les traducteurs c’est un peu lourd. C’était doux, non alcoolisé et légèrement sucré...

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]