Après quelques jours à Istanbul je suivrai le détroit des Dardanelles, puis longerait à peu près la côte pour passer à Izmir, Antalya avant de remonter sur la Cappadoce. Puis je remonterai sur la mer noire pour passer en Géorgie où je devrais être avant la fin juin.
Au départ je voulais aller jusqu’en Azerbaïdjan, et repartir de Bakou. Mais il semble que les frontières terrestres de l’Azerbaïdjan soient fermées. Alors je m’arrête à Tbilissi et de là je verrai comment je me promène dans la région.
Un parcours qui sera vallonné, mais en principe sans difficultés particulières.
Un grand merci à Philippe qui m’a accompagné à l’aéroport et qui a ainsi a contribué à diminuer le stress : c’est la première fois que je mettais mon vélo dans l’avion !
Il m’a fallu négocier avec le personnel de Turkish aussi : d’après eux un nouveau règlement imposait d’emballer le carton dans un film plastique. Le gars qui faisait ça m’a expliqué que c’était pas évident à faire et que je n’allais pas payer le prix standard. J’ai donc expliqué que je ne voulais pas payer et ils ont fini par dire OK :)
Petite note de stress à l’arrivée aussi, mes sacoches ne faisaient pas partie des bagages... en fait ils les avaient mises avec mon vélo en "oversize" !
Après une journée de balade et une bonne sieste (la nuit a été courte) j’allais remonter mon vélo mais la pluie s’est mise à tomber...
Vos commentaires
# Le 3 mai 2024 à 22:23, par Marie En réponse à : Turquie- Georgie
Coucou Jacques !
Alors ça y est, c’est reparti pour un tour !
Au plaisir de suivre tes aventures !
Je t’embrasse
Répondre à ce message
# Le 4 mai 2024 à 21:58, par Jean Luc GALDEANO En réponse à : Turquie- Georgie
Merci pour ce partage Jacques. Bon voyage !!
Répondre à ce message
# Le 6 mai 2024 à 20:59, par Brigitte En réponse à : Turquie- Georgie
Bonjour Jacques,
Comment se passe ces premiers jours ?
Bonne météo pour toi ?
Bon séjour, profites bien de ce si connu café Turc !
Brigitte.
Répondre à ce message
# Le 6 mai 2024 à 23:01, par Jacques Bouthier En réponse à : Turquie- Georgie
Alors ça se passe bien. Je viens de mettre un petit compte rendu de mon séjour à Istanbul avec pas mal de photos. Un temps encore mitigé qui fait que j’ai chopé la crève (Vent du nord froid , mais chaleur à l’abri du vent : le piège !)
A bientot
Répondre à ce message
# Le 6 mai 2024 à 22:20, par laurence En réponse à : Turquie- Georgie
Donc tu as quitté l’Europe ! Au plaisir de te suivre sur les routes d’Asie Mineure puis dans la patrie du Petit Pere des Peuples ! Bon voyage !
Répondre à ce message
# Le 6 mai 2024 à 22:56, par Jacques Bouthier En réponse à : Turquie- Georgie
Bonjour Laurence,
J’ai quitté l’Europe politique, par ce que je crois bien que géographiquement on est en encore en Europe. (l’Asie démarre après la Caspienne ? A Gori il y a un musée à la gloire de Staline paraît-il ^^
Répondre à ce message
# Le 11 mai 2024 à 19:20, par Françoise Desqué En réponse à : Turquie- Georgie
essai n°2 Bon voyage
Répondre à ce message
# Le 14 mai 2024 à 17:14, par François de Bortoli En réponse à : Turquie- Georgie
Salut Jacques
Traverser toute la Turquie d’ouest en est en vélo, c’est une sacrée performance. J’espère que les routes seront bonnes, bien carrossables car je crains que les réparations au plein cœur de l’Anatolie puissent être compliquées. Et pour finir la Géorgie et Tbilissi. Cela bouge beaucoup de ce coté en ce moment ! Peut être as tu choisis tes destinations en fonction de l’actualité pour être un témoin de notre temps ?
En tout cas bon vent et bons coups de pédale !
Amitiés et à bientôt . François
Répondre à ce message
# Le 19 mai 2024 à 13:55, par Bertrand de Loguivy de la mer En réponse à : Turquie- Georgie
Techekur ederim pour cette redecouverte de la Turquie visité il y a 55 ans au moins. Je me souviens encire de quelques coins pitoresques comme le furent Pamoucalé au temps ou ce n’etait pas encore développé et aussi du Nemroud dagui et ses belles statues ( lions et tetes) accrochées aux pentes abruptes du tumulus. Je ne souviens pas trop des grandes villes sauf de l’incontournable Istambul. Quoi qu’i en fut ce sont de bons souvenirs et j’espere que les tiens te le seront encore longtemps après ton retour au bercail. bonne continuation et fait attention dans les virages aux camions qui empietent sur la chaussée d’en face. Kenavo . B
Répondre à ce message
# Le 20 mai 2024 à 17:47, par Jacques Bouthier En réponse à : Turquie- Georgie
Tu ne devais pas être bien grand quand tu as visité la Turquie alors !
Finalement je n’irai pas à Pamukkale. A force de changer les itinéraires j’ai fini par trop dériver. Et puis apparemment maintenant il y a beaucoup de monde, beaucoup trop. Mais comme partout de plus en plus !
Les camions sur les quatre voies... ça va mais des fois ils mordent sur la bande latérale...
Répondre à ce message