Narbonne- Loupian et Loupian - Saintes Marie de la Mer

3 mai 2023, kilomètres aujourd’hui : 158
Kilomètres depuis le début : 1802

Arrivé à Narbonne on apprend que le train suivant est annulé (il y a un incendie plus loin, près des voies ! L’après-midi est déjà bien avancée... Je vois qu’il y a un camping municipal à Loupian près de Mèze. 70km ça semble faisable, mais malgré les vents favorables il semble aussi difficile d’arriver avant 19h, heure de fermeture du camping. J’appelle et tombe sur un répondeur. J’y vais quand même et trouve les gardiens à l’entrée...

L’installation presque complète je découvre deux oublis fâcheux :

  • J’ai oublié mon duvet (rien que ça !) Fort heureusement j’ai ma couverture de survie qui suffira à protéger de la fraîcheur de la nuit.
  • Aussi important : la frontale qui ne devait pas quitter sa lace n’est pas là... (à moins que lors du week-end de Pâques ???)

Le lendemain les vents ne sont plus favorables Est ou Sud je les avais en face ou gênants sur l’essentiel du chemin. Je voulais tenter de passer par la réserve naturelle mais les chemins y semblent souvent sableux... J’ai pris la grande route, et j’essaierai une prochaine fois cette balade. Passage par le bac du sauvage, la traversée d’un bras du Rhône en moins d’une minute, à peine le temps de prendre deux photos.


     

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]