La pluie a eu la bonne idée de tomber cette nuit et de s’arrêter avant le départ ! Du coup balade plus agréable que je ne le craignais au départ.
Aussi la pente annoncée au survol du tracé par Komoot était moins importante qu’attendue : il fallait monter sur la montagne pour avoir une route assez calme et une belle vue et ce fut moins difficile que prévu. D’ailleurs je resterai sur la crête au delà de ma trace, ayant raté un embranchement, et c’est tant mieux, la route y est très agréable.
Surprenant : entre Zarautz et Getaria il y a un chemin piétonnier très bien aménagé que je crois partageable avec les vélos... Mais non, les vélos sont interdits. J’ai trouvé d’autres chemins très agréables le long des villes côtières ils étaient tous partagés piétons/vélos ^^
Arrivé à Deba le pont que je dois prendre est en travaux, mais un ouvrier m’autorise à passer (une seule fois !) ce qui m’évite quelques kilomètres de détour 🙂
Je mange à Mutriku, à l’heure espagnole ! Tout d’abord je descends jusque sur le port au café qu’on voie sur la photo... mais ils ne font pas à manger. Il faut remonter les rues pentues et pavées... mais la serveuse m’indique qu’il y a un ascenseur... je le prends et je finis par arriver sur une jolie place.
Puis après un peu de repos à l’hôtel je me promène dans Ondarroa qui est très agréable à l’heure de l’apéro et avec des rayons de soleil.
Donostia - Ondarroa
3 mai 2022, kilomètres aujourd’hui : 63Kilomètres depuis le début : 3429



Vos commentaires
# Le 3 mai 2022 à 21:27, par Dominique En réponse à : Donostia - Ondarroa
Joli petit reportage... Juste une remarque : je connais bien cette côte et n’avais jamais en tendu parler de BEDA ? Peut-êtte s’agit-il de Deba, petite commune avec une jolie plage... Bonne continuation.
Dominique
Répondre à ce message
# Le 8 mai 2022 à 22:00, par Jacques Bouthier En réponse à : Donostia - Ondarroa
Oui tu as raison c’est bien Deba.
Je viens de corriger, merci 🙂
Répondre à ce message