De Mukhrovani à Tbilissi, et fin !

11 juillet, kilomètres aujourd’hui : 39
Kilomètres depuis le début : 3374

Dernière étape avant de prendre l’avion du retour. Pas beaucoup de kms, essentiellement en descente, mais un peu pénibles avec la circulation en arrivant sur Tbilissi.
Je vais dans le même hôtel que lors du précédent séjour parce qu’il était pas mal, très central et pas trop cher. J’arrive tôt et il me faut attendre que la chambre soit prête. J’en profite pour appeler le gars qui a des boites pour les vélos, il me donne rendez-vous à 8h du soir. Je trouve ça un peu tard, d’autant que c’est à une dizaine de kms à l’autre bout de Tbilissi, mais c’est l’occasion d’avoir une boite. Go.
J’arrive en avance à la "warehouse" où j’ai rendez-vous. Je vois des peneus de vélos donc c’est bien là, mais c’est fermé. Un peu avant 20h j’appelle le gars qui ne répond pas... je commence à m’inquiéter. Puis ouf un message pour me dire qu’il est en route. 10mn après une jeune femme arrive et me demande : " toi aussi tu viens chercher une boite ?". Comme Salomé est Suisse on switche rapidement sur le français et on attend à deux c’est plus sympa.
Le gars finit par arriver et on récupère nos boites. La mienne il me l’amènera à l’hôtel et je ne paierai pas beaucoup plus cher que si j’avais pris un taxi.
Le lendemain après avoir récupéré la boîte j’ai rendez-vous avec Salomé dans un endroit branché assez sympa, que je n’aurai pas découvert sinon. La Fabrika, une ancienne usine convertie en auberge de jeunesse, coworking space, restos, commerces et différents locaux associatifs... Ensuite je profite d’être dans le secteur pour aller voir un bazaar, mais je n’y traine pas.
Samedi c’est le jour de la mise en boite du vélo. Il faut d’abord aller à la recherche de scotch d’emballage... Je ne trouve que du scotch transparent, il faudra que ça fasse l’affaire. Après avoir enlevé le porte bagage avant, les roues, les pédales, tourné le guidon, ouf le vélo rentre pile dans la boite !! Fin du stress 🙂

Demain la journée sera longue, je rends la chambre le matin, le laisse mes affaires à l’hôtel,puis je vais prendre un taxi dans la soirée pour aller à l’aéroport, le vol étant super tôt le matin...

C’est la fin du voyage... peut-être un petit article de bilan dans quelques jours.


     

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]