Telavi à Mukhrovani

10 juillet 2024, kilomètres aujourd’hui : 58
Kilomètres depuis le début : 3374

Tevali est une petite ville tranquille très agréable. Ce qui me frappe par rapport à toutes les villes où je suis passé en Géorgié c’est qu’il n’y a pas de maisons abandonnées et qui tombent en ruine. Même c’est la première fois que je vois des premiers étages en bois avec leur large terrasse en bon état.
La ville s’est donnée les moyens de mettre en valeur ses habitations, sur plusieurs d’entre elles des plaques expliquent que c’est une maison de la premirèe moitié du 19ème, ou de la seconde moitié...
Petit concert de musique traditionnelle avec des morceaux chantés à capella qui fnt penser aux polyphonies corses ou basques.
Départ tranquille ce matin. Il faut monter au col de Gombors Ugheltekhili à 1625m, soit une montée de presque 1000m mais très régulière. La route vient d’être refaite est très large et d’une surface agréable à rouler.
J’ai de la chance parce qu’arrivé en haut du col la descente est en travaux et on passe de surfaces gravel à des surfaces où l’ancien goudron a été enlevé proprement. Mais impossible de se lâcher dans la descente.
J’arrive assez rapidement à Mukhrovani, sans aucun intérêt si ce n’est d’éviter d’avoir une route trop longue jusqu’à Tbilissi.
La villa que j’ai louée n’est pas du meilleur standing... Il y a une panne d’électricité à laquelle mes hôtes ne peuvent rien mais ils me font des branchements sur une box internet qui a une batterie de secours de grosse capacité, il y a des multiprises partout. Un peu après que le courant soit revenu ils m’appellent pour que je remette les prises au bon endroit. Je débranche le chauffe eau mais ne veut pas cherche où ça devrait se brancher... tant pis pas de douche chaude demain matin.

Demain de nouveau Tbilissi d’où je partirai lundi matin très tôt.


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]