De Gori à Tbilissi

1er juillet, kilomètres aujourd’hui : 93
Kilomètres depuis le début : 3374

La météo annonçait des vents plus forts qu’hier dans la journée. Plus forts vers Gori que vers Tbilissi. Je pars tôt décidé à mettre de la distance avant que les vents ne se renforcent. Ça marche pas mal. Entre dix et onze les vents sont un peu désagréables mais abrité par quelques petite côtes ça passe. Puis je ne fais plus attention au vent signe qu’il ne doit pas y en avoir !

En route cette fois je m’arrête sous un murier et picore les mûres accessibles. Peu avant Tbilissi e prends un café dans une petite échoppe et le jeune est plein de questions, accompagné par son père : d’où je viens, où je vais est-ce que j’ai été voir tel endroit , il faut que j’y aille... Le jeune a du mal à croire que j’ai 66 ans. Merci, ça fait toujours plaisir 🙂 Ils m’offrent des abricots de la maison, 100% naturels ! Ces deux abricots sont gros, biens sucrés et juteux : je me régale. Au moment où je pars un vélo avec des sacoches apparait. Je fais signe au gars, il s’arrête, c’est un français. Il rentre en France en vélo ! On discute un peu, puis je repars.

Comme j’ai bien roulé j’arrive à Tbilissi assez tôt pour faire le crochet par l’ambassade de France et faire valider ma procuration. J’ai raté le premier tour mais au moins ma voix comptera pour le second. Ça rajoute une dizaine de kilomètres et une belle montée sur une colline où sont logées plusieurs ambassades.
Mission accomplie.

Une fois arrivé à l’hôtel l’orage éclate. Une fois passé je sors un peu. Finalement je vais siroter une bière sur la terrasse de l’hôtel. J’enlève un coussin humide d’un fauteuil sur lequel je m’assois. Quand j’ai fini ma bière il pleut quelques gouttes. Je descends. Alors que je mets à jour le blog une pluie diluvienne. J’ai eu pas mal de pot aujourd’hui, je suis resté sec !!

Deux jours de visite, ... à Tbilissi


     

Vos commentaires

  • Le 2 juillet à 18:03, par Dominique En réponse à : De Gori à Tbilissi

    Salut Jacques. Ça y est, tu as franchi les 3000 km ! Bravo.
    Tu arrives au bout de ton périple que tu nous a fait vivre en semi direct : merci.
    Ici l’ambiance est lourde et c’est démoralisant d’être à l’aube d’une prise du pouvoir par les fachos. Je ne pensais pas voir cela de mon vivant... On a du certainement louper quelque chose dans notre vie de militant pour en arriver là, c’est désolant... Je ne sais pas ce que l’on va pouvoir faire dans un avenir proche ?
    Bon fin de voyage et à bientôt
    Dominique

    Répondre à ce message

    • Le 3 juillet à 06:46, par Jacques Bouthier En réponse à : De Gori à Tbilissi

      Alors avec le grand nombre de désistements on dirait bien que les fachos passent à côté de la majorité. On verra dimanche soir.
      En Haute-Garonne il n’y aura aucun élu RN. J’ai cru comprendre qu’en Euzkadi cette fois-ci les nationalistes avaient fait l’unité avec le NFP ?
      Avec ou sans majorité on a quand même pris une sacré claque. Les voix RN sont étranges :
       il y a les types qui sont dans des villages hyper calmes, qui votent contre l’insécurité parce "qu’on ne voit que ça à la télé"
       et cette dame d’un quartier populaire qui a mis un bulletin RN "pour voir" alors qu’elle est retraitée auxiliaire de vie et maghrébine...
       etc...

      Répondre à ce message

      • Le 3 juillet à 09:54, par Dominique En réponse à : De Gori à Tbilissi

        Oui, les Abertzale se présentent sous le NFP. Circonscription attribuée dans la négo nationale au PS, qui ne trouvant sans doute personne pour aller au charbon, la donnée à EH Bai à la grande colère du PC et de LFI dont les positions jacobines et anti basques sont bien connues et n’ont fait aucun appel au vote. Il lui a donc manqué des voix de gauche mais est arrivé malgré tout en tête devant le Modem et le RN en 3ème. Celui-ci, complétement absent sur le secteur réalise quant même plus de 20% des voix ! Pour l’anecdote, son candidat est un jeune étudiant de Pau de 19 ans, militant à l’UNI, sans doute petit facho. Comme ici le RN est moins implanté que les LR, pour être plus présentable, il a adhéré au LR le 13 Juin, pour se présenter en préfecture le 14 sous l’étiquette LR/Ciotti/RN... Elle n’est pas belle la vie ?
        IL ne sera j’espère pas élu, mais dans le cadre d’une triangulaire, c’est très probablement le candidat Modem qui va passer alors que le PS aurait eu ses chances ici comme en 2012 où on a éjecté Alliot Marie... Voilà.
        Petite remarque : quand tu réponds à nos messages on ne reçoit rien sur notre boîte mail : il faut revenir sur la page du jour pour lire ta réponse...
        Bonne fin de vacances
        Dominique

        Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]