De Muradiye à Dogubayazit

18 juin, kilomètres aujourd’hui : 94
Kilomètres depuis le début : 3374

Pas de petit déjeuner aujourd’hui dans cet hôtel. Je parcours doucement la rue principale en me demandant si je peux trouver quelque chose. D’un café je suis hélé par des gens qui me demandent de les rejoindre. Donc ce sera un thé, ce sera toujours ça. On discute un moment de mon voyage, de comment on dit Georgia en Turc... Puis je prends la route.
Temps beaucoup plus agité qu’hier et aussi beaucoup plus venteux. Le vent tournera beaucoup, avec les menaces d’orage, mais je l’ai de face la plupart du temps.
Une digression de la route nationale me permet de passer dans un village où il y a une fête. Je ne comprends rien mais ils ont l’air de bien s’amuser.

La route se rapproche de la frontière iranienne et on dirait la ligne Maginot il y a des fortins ou une muraille partout.

Un nouveau col officiel à 2644, toutefois j’ai l’impression qu’on n’y est pas... Peut-être qu’à force de creuser la route ils ont diminué la hauteur du col ? Il manquerait tout de même une soixantaine de mètres...

L’orage menace et je m’en rapproche, les sommets sont masqués par de gros nuages noirs. Puis au détour d’un virage, je vois le Mont Ararat, imposant, la cime encore cachée dans les nuages d’orage.

Demain Igdir


     

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]