De Milas à Muğla

20 mai, kilomètres aujourd’hui : 65
Kilomètres depuis le début : 3374

Première vraie côte du séjour avec une montée à 740m. Avec des pentes régulièrement entre 6 et 8%. Un panneau indique 10% mais ça n’affole pas mon compteur qui affichera tellement fugacement un passage à 10% que j’ai failli ne pas le voir.
Pour autant je ne monte pas facilement. Peut-être le contrecoup de la journée trop longue d’hier. Enfin à 11h30 après trois heures de route j’arrive en haut et je n’ai fait qu’un tiers du parcours... Après ça va mieux. Mon tracé me fait quitter la grande route pour éviter Yatagan. Sans regret ça a l’air assez moche.
Je finis par tomber sur un petit village qui a l’air assez touristique d’après les boutiques et je m’y arrête manger.

Des jeunes filles viennent me proposer d’acheter un tableau, ce n’est pas cher 250 Ltr mais bon, je me vois pas trop avec un tableau sur mon vélo ^^

Je reprends la route, je ne suis pas très loin... Mais j’ai du mal avec la chaleur. Heureusement il y a un peu de vent. Et il y a une deuxième côte un peu moins haute et à la pente beaucoup plus lisse. Aujourd’hui j’aurass consommé près de trois litres d’eau sur la route !

J’arrive dans le magasin de vélo tenu par Aydin mon hôte warmshowers. J’y rencontre Guy un français qui vit en Turquie depuis trente ans. Il me donne quelques tuyaux sur les endroits à voir sur ma route et je change ma destination de demain de Marmaris à Dalyan.


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]