De Fethiye à Kaş

23 mai, kilomètres aujourd’hui : 97
Kilomètres depuis le début : 3374

Départ à 6h30 de nouveau... Cette fois-ci en ayant déjà grignoté le casse-croûte préparé par l’hôtel.
Au départ j’évite la nationale et je prends la petite route avec un point culminant à 430m. Culminant ? C’est bizarre mais un peu après je continue de monter et je crois bien que mon GPS affiche 484... Bon, ça se fait assez facilement, la route est bonne et la pente (dans les 10%) régulière.
Les températures : il fait 19° quand je pars, 26° à 8h et plus de trente après 10h. Ca bouge beaucoup, mais ça ne dépassera pas les 40°, contrairement aux jours précédents.
Au moment de traverser la nationale j’ai moyennement confiance dans l’état des routes et dans ma capacité sur cette distance du jour un peu longue à assumer les casse jambes de montées/descentes successives. Alors je reste sur la grand route en espérant un itinéraire plus régulier.
Étonnant : quand j’arrive dans la plaine, la ville qui s’étend devant n’est qu’une immense étendue de serres...
Le vent : je l’ai bientôt de face et je ferai une trentaine de kilomètres avec ce vent au mieux latéral. Puis vers la fin c’est le bonheur : le vent longe la côte et me pousse vers ma destination. Les côtes sont ainsi facilitées...
De temps en temps, dans des virages creux, le vent s’engouffre contre la paroi et revient de face, mais a ne dure pas longtemps et le vent favorable revient.
La mer est d’un bleu que je n’ai pas vu souvent : un bleu très profond.

Avec ces bonnes conditions j’arrive à 16h à l’hôtel.
Une journée de repos et de balade à Kaş avant de repartir


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]