Petit déjeuner offert magnifique à la maison de Natacha à Castillon en Couserans. Si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à loger chez elle. Natasha, ancienne photographe vous accueillera dans sa maison tapissée de ses photos. Et si vous le pouvez demandez la chambre 1, elle est vraiment très belle :)
Le ventre plein je peux partir et cette fois-ci le premier col sera celui de Portet-d’Aspet, relativement facile dans ce sens. J’y arrive en discutant avec des jeunes rencontrés en route et nous prendrons un café là haut. Nos chemins se sépareront plus bas, j’irai vers deux autres cols assez faciles.
Le Col de Buret 599m, pas grand chose à dire...
Le col des Ares est un peu plus long mais ça reste très facile.
Je fais une pause déjeuner sur l’aire de la table d’orientation à Antichan-de-Frontignes. Et une "place de l’Échiquier" m’attire. Malheureusement l’échiquier n’est pas sorti lorsque j’y passe. Le village semble incroyablement dynamique et je ne crois pas avoir jamais vu autant de fontaines en service !
Finalement j’arrive à la gare de Gourdan-Polignan, je prends le train pour Tarbes d’où je repartirai demain matin.
Le dimanche soir en allant chercher un truc à manger dans le centre de Tarbes je rencontre deux cyclotouristes Nicolas et Laetitia. Nicolas me demande des renseignements sur des réparateurs vélos... renseignements que je n’ai bien sûr pas. Mais de fil en aiguille en discutant je lui dis que moi aussi j’ai des problèmes de transmission et que je fais avec. Pour la faire courte il m’a remis le vélo en état et j’ai compris pourquoi je n’arrivais pas à régler : un cable trop tendu empêchait d’améliorer le réglage.