Rheinfelden-Jestetten (6ème jour)

Kilomètres aujourd'hui :

86


Kilomètres depuis le début : 14841

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Un logement un peu loin de Bâle. Une option que j’avais rejetée au départ mais je l’ai choisie par inadvertance parce que au moment où je réservais la première... Airbnb s’est décidé de vérifier mon identité... Et ça n’a pas marché (photo de la CNI, puis téléchargement de l’appli parce que la photo n’était pas exploitable, puis impossibilité de se connecter sans doute à cause d’un problème de serveur d’airbnb...), ça m’a pris du temps et du coup quand j’ai rouvert la page j’ai oublié de revérifier le lieu...

Donc de Bâle ça faisait 100 km (et quelques), un peu trop vu les conditions météo et le fait que ça monte en permanence. Alors j’ai fini par prendre un billet de train. Impossible de prendre le billet pour le vélo sur internet alors je vais à la gare. Un employé très gentil m’a accompagné à la machine et m’a demandé de préciser si c’était Rheinfelden ou Rheinfelden (Baden) (en Allemagne) et finalement j’ai eu mes deux tickets.
A Bâle ou à Rheinfeld où je suis descendu, partout des rampes d’accès pour les vélos, les fauteuils ou les poussettes. On se demande ce qu’attend la SNCF pour en faire autant. Elle est en train de moderniser ses gares mais je n’ai rien vu de tel.

Une accessibilité réelle

Démarrage de la piste dans le froid. Je ne que des mitaines et je me dis que si ça s’aggrave je pourrai toujours mettre une paire de chaussettes sur les mains !
La montée n’est pas impressionnante mais régulière sur 80km.

De temps en temps le soleil se montre timidement et ça va tout de suite mieux. Mais ça ne dure pas...

Heureusement des cafés sont ouverts le long du chemin. Je m’arrête dans l’un pour boire un grand café et manger un croissant aux amandes. En sortant je mets une deuxième paire de chaussette ^^ Ce n’est pas l’hiver mais c’est bien imité.

Je passe plusieurs de la Suisse à l’Allemagne et vice-versa. Mais les douanes sont vides de tout occupant.

Jestetten est sur la route de Schaffhausen un lieu très touristique (où je passerai demain) est-ce pour ça que de si belles pistes cyclables sont aménagées en pleine campagne ?

J’arrive encore une fois assez tôt, bien content d’arriver dans un endroit chauffé et à l’abri du vent !


  • Le vélo dans le train en suisse
  • Le début de la piste à Rheinfelden
  • Sur le toit un nid de cigogne
  • Le Rhin
  • Des cygnes
  • La traversée à Waldshut-Tiengen
  • Le Rhin à Bad-Sackingen
  • Une magnifique piste cyclable en dehors des grands axes
     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]