Je n’avais que quelques centaines de mètres à faire pour rejoindre le premier col de la journée. Il fait frais mais ça va et j’arrive au col de Puymorens vers 8h30. Difficile de lire le panneau tellement il est couvert d’autocollants de toutes sortes. Passé le col je suis dans une bruine glacée, il fait moins de 7 degrés en descendant. La pluie s’arrête vers l’Hospitalet d’Andorre et je prends une longue pause dans une boulangerie pour me restaurer et me réchauffer.
Puis descente sur Ax les Thermes sans souci. La nationale vers Tarascon est très fréquentée, il me tarde de bifurquer. Le ciel est toujours changeant mais j’aurai de la chance j’éviterai la pluie jusqu’à la fin.
Pause déjeuner à Vicdessos puis je prends la route. Ce col, le Port de l’Hers est plus dur que le précédent avec une pente souvent à 8 ou 9 % et des pointes à onze ou treize. Mais enfin j’arrive. Il fait froid et nuageux mais on sent que l’averse est évitée ! Je discute avec un gars qui traverse les Pyrénées depuis Biarritz, il pense arriver dans deux jours à Perpignan.
Puis le col d’Agnès, un peu moins difficile mais je commence à ressentir la fatigue. Puis douze kilomètres de descente : le thermomètre de mon compteur indique une température en baisse et quand je m’arrête ça remonte ^^
Porte Puymorens - Aulus les Bains
25 juillet, kilomètres aujourd’hui : 104Kilomètres depuis le début : 307

