Deuxième jour : Châlon - Saint-Jean de Losne

Kilomètres aujourd'hui :

67


Kilomètres depuis le début : 14841

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Etape plus calme aujourd’hui. Mais du coup je pousse quand même un peu plus loin que les 42km que j’aurais du faire en respectant l’étape prévue.
Comme hier vent de face la plupart du temps. Et froid.
Je suis officiellement arrivé sur l’Eurovélo 6 que je dois suivre jusque la Mer Noire !
En fait de voie verte il y a pas mal de passages qui empruntent pour un long moment des Départementales ou des chemins partagés avec les voitures.
Je voudrais arriver tôt pour trouver un réparateur vélo : depuis hier mon transfo-accumulateur lié au moyeu dynamo ne fonctionne plus et je crois que c’est lié à la violente averse que j’ai pris dimanche soir à Lyon.
Malgré le vent je réussis à arriver un peu avant 14h.

Je m’installe au camping : accueil super. Lorsque je dis que je cherche un réparateur vélo ils se mettent en 4 pour trouver quelqu’un qui serait prêt à me dépanner. La gérante du camping finit par appeler le propriétaire de la boutique "Solex à GG" qui regarde mon souci et trouve un fil débranché. Après quelques essais ça remarche : on donne un peu de mou au fil et c’est reparti !
Saint-Jean de Losne est paraît-il le plus grand port fluvial d’Europe. Je suis un peu surpris mais à voir les bateaux un peu partout mouillés ou en cale sèche... peut-être...
Le soleil revient enfin en fin d’après-midi.
Demain il devrait faire très beau.


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]