De Beysehir à Konya

31 mai, kilomètres aujourd’hui : 95
Kilomètres depuis le début : 3374

Départ vers 8h30 après un excellent petit-déjeuner.
Je quitte la nationale, comme prévu, mais avec un peu d’appréhension sur l’état de la route. Je vois sur la carte qu’après un village le tracé semble sur une route minuscule.
Effectivement rapidement ça devient du gravel. Le chemin mène à un barrage et à hauteur du barrage le chemin rencontre une route en état tout à fait correct. Simplement Open Street Map n’est pas à jour. Après le barrage la route reste en excellent état et elle passe par un village qui n’est pas inscrit sur la carte non plus. Je vérifierai plus tard mais sur Google Maps c’est encore pire...
Ce matin je n’étais parti qu’avec un litre et demi d’eau, il me faut compléter. Je m’arrête à côté de ce qui ressemble à un passage d’eau. Un habitant vient me serrer la main et me dit que oui je peux prendre de l’eau. Je remplis mon bidon, le débit est fort et l’eau claire. Le gars m’invite à aller chez lui, en fait il montre son élevage de poissons dans l’eau de la source, preuve sans doute que l’eau est bonne.
Tout le monde m’a dit qu’on pouvait boire l’eau en montagne, mais revenu à mon vélo je glisse quand même une capsule de micropur dans mon bidon...
Je passe au plus haut point de mon trajet , 1614m, avant de rejoindre la nationale.
Sur la nationale je passe deux cols officiels...
Au loin devant moi, le ciel est noir. J’espère échapper à la pluie mais elle m’attrape un peu. C’est désagréable mais je ne sors même pas l’équipement de pluie. Ça s’arrête assez vite.
Konya est plus grand (deux millions d’habitants) mais aussi plus majestueux avec de magnifiques mosquées. Il y en aurait plus de trois mille.
Demain jour de visite 🙂


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]