Çanakkale à Küçükkuyu

12 mai, kilomètres aujourd’hui : 104
Kilomètres depuis le début : 3374

Une journée de repos à Çanakkale qui m’a permis de réviser le vélo chez un petit mécano trouvé par hasard. En fait le rayon n’était pas cassé mais tout s’était desserré, y compris la roue. Aussi premier lavage de linge, pas de lavomatique ici mais j’ai amené mon linge à une petite blanchisserie et e l’ai récupéré propre et sec quelques heures plus tard.
J’ai pas mal hésité en faisant l’itinéraire : je voudrais éviter de retomber sur des routes aussi mauvaises que vendredi ; mais impossible de la savoir à l’avance. Ce matin en dernière minute je regarde ce que ça donne de rallonger par la départementale au lieu de couper au travers des collines : seulement km de lus mais 133 mètres de montée en moins. Et l’assurance d’avoir de meilleures routes. Je fais ça.

Départ sous le soleil et toujours avec un vent du nord favorable.
A Evine je ne trouve pas de petite place ombragée alors je m’arrête à la terrasse d’une boutique, ouverte mais sans personne à l’intérieur. J’aurais pu me servir ! Je m’installe à une table et il se asse un moment avant que monsieur ne rentre et madame en profite pour sortir et s’occuper des chiens. Mais on ne me demande toujours rien !
Sinon au départ je suis une grande route, qui se transforme en autoroute vers Izmir et c’est là que je rends la départementale.
Arrivée à Küçükkuyu, je m’installe à mon hôtel puis vais faire un tour. Très belle petite ville que je suis content de découvrir avant la grande saison touristique.
Demain Ayvalık où je serai accueilli des wmembres du club de vélo de la ville.


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]