Après une journée passée chez mes hôtes warmshowers de "Lo Furracu" je repars ce matin vers Tempio Pausania, en passant par Longo Santo et Aggius le village des brigands.
La journée chez Marta et Andrea m’a permis d’être à l’abri pendant une vilaine journée de pluie, mais aussi d’affiner mon trajet avec les conseils avisés de Marta, de découvrir la cuisine italienne mieux qu’on ne pourrait le faire au restaurant et enfin de connaitre mes deux hôtes tout à fait charmants et d’une gentillesse extraordinaire. Pour les décrire Andrea disait qu’ils rêvaient beaucoup et qu’ils réalisaient leurs rêves.
Après un dernier café me voici sur la route sous un ciel qui est encore changeant : parfois il fait soleil et chaud et à d’autres moments ça se couvre et on dirait qu’il va pleuvoir.
J’ai la première panne mécanique du trajet dans la montée vers Longo Santo : je décide de faire une petite pause avec une inquiétude sur le redémarrage dans la côte, mais elle n’est pas si forte ça devrait le faire. Mais non, je force trop pour redémarrer et la chaine casse. Pas très fier, je sors le matériel pour réparer et cherche à remettre la chaine en place. Plusieurs cyclistes passent, ils doivent bien voir que je suis en panne, mais pas un ne demandera si j’ai besoin d’aide. Je finirai par arriver à remonter la chaine avec l’attache rapide et au moment où j’ai fini un automobiliste s’arrête et me demande si tout va bien. Oui, merci :—)

Ensuite je roule vers Aggius, le village des brigands. Très joli village mais je ne pourrai pas visiter le "musée du banditisme", parce que c’est dimanche...
Arrivée à Tempio Pausania vers 15h