Antalya à Ormana (Ibradi)

29 mai, kilomètres aujourd’hui : 113
Kilomètres depuis le début : 3374

Départ vers sept heures ce matin après avoir vainement cherché le compteur de mon vélo. Après avoir cherché un moment j’ai fini par me rappeler exactement où je l’ai mis avant de... changer de chambre en arrivant et de ne plus y penser ensuite... je l’ai laissé dans la précédente chambre. Puis forcément je n’en avais pas besoin, alors j’ai oublié. Entre-temps le ménage a été fait, le tiroir vidé et... le compteur ressortira peut-être, mais après mon départ 🙁
L’étape est assez longue et avec un peu de relief. J’avale rapidement les soixante premiers kilomètres puis ça commence à monter, tranquillement, mais surement.
Arrivé à un tunnel très long je vois que les vélos, ainsi que les camions hors gabarit sont invités à prendre la route de service. Bon, ça ne fait pas non plus rêver de rouler 5km dans un tunnel, sans savoir si le poids lourd qui arrive derrière t’a bien vu...
Mais ça ajoute cinq kilomètres et 400m de dénivelé positif. Également alors que je ne devais pas dépasser les 1080m mon GPS affiche 1225. Mais j’y arrive, ce qui m’inquiète c’est ma provision d’eau qui s’épuise et ce n’est pas sur cette route de service que je vais en trouver.
En ayant rejoint la route principale je vois un village, je fais le crochet et trouve une épicerie où je peux acheter un litre et demi d’eau et j’en profite pour prendre une boisson pétillante citronnée, bien agréable.
Enfin un peu fatigué j’arrive dans le très joli petit village d’Ormana (à côté d’Ibradi). Pas mal de maisons Ottomanes ; et d’ailleurs c’est dans l’une d’elle que je passerai la nuit.
Demain bonne étape encore mais avec moins de dénivelé.


     

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]